19 mai 2015 ~ 6 Commentaires

Le « sans-gêne » s’invite partout…

astuce+place+handicapee

Source : abrutis.com

Des personnes sans-gênes, on en croise tous dans sa vie : que ce soit dans les transports en commun, les commerces, les salles d’attente de médecins, ou même dans la rue… Parfois je me demande si ce n’est pas moi qui suis l’ « anormale » au milieu de tous ces gens qui font comme si la Terre leur appartenait… Moi qui dis toujours poliment « bonjour », « merci », « au revoir », « pardon » si je bouscule quelqu’un par inadvertance, moi qui évite de rester au milieu du passage quand je discute avec une connaissance rencontrée par hasard dans les escalators d’un centre commercial ou dans une rue aux trottoirs étroits… C’est vrai, on finirait par croire que la « norme » c’est d’être égoïste au point de faire chier le monde et de s’en laver les mains…

Alors j’ai décidé, comme ça, pour m’occuper, de lister les catégories de personnes les plus sans-gênes auxquelles j’ai été confrontée, ou que j’ai vu agir avec d’autres :

- Un grand classique : les fumeurs qui t’envoient leur nicotine dans la gueule alors que tu passes à côté d’eux ; en effet, depuis le décret de 2006 interdisant de fumer dans tous les lieux publics, les employés de bars, restaurants et autres boutiques, au moment de leur pause cigarette, se massent souvent en troupeaux sur le trottoir devant l’entrée de leur lieu de travail (laissant bien sûr derrière eux un tas de mégots au sol après leur passage) ; et ces gens se croient seuls au monde, étant donné que peu importe qui passe à côté d’eux (personne âgée, enfant, femme enceinte, etc. ou même une personne non « vulnérable » mais qui n’a pas besoin de subir ça), ils soufflent leur fumée dans la direction qui les chante, c’est-à-dire la plupart du temps, dans les naseaux du malheureux qui passe à proximité… Un jour j’ai vu un type se prendre une bouffée de fumée de cigarette en pleine face ; ce dernier a volontairement bousculé la pétasse de vendeuse qui avait fait ça, et quand la donzelle a osé râler « il pourrait dire pardon quand même ! », celui-ci a répliqué « ouais pardon de me souffler ta fumée de clope dans la gueule ! »… J’étais morte de rire, ça c’est de la réplique !

- Les gros flemmards qui essaient de se garer au plus près de l’entrée du magasin, histoire de ne pas avoir à faire 3 pas de trop, on ne sait jamais, ça pourrait les fatiguer ! Alors ceux-là, si ils pouvaient entrer dans le supermarché avec leur bagnole, ils ne se gêneraient pas pour le faire ! Il y a aussi le cas du mari qui reste dans la voiture à lire son journal ou écouter les résultats du tiercé à la radio pendant que sa bonne femme se tape la corvée de courses, et une fois qu’elle a fini, il se fout juste devant l’entrée, quitte à gêner la circulation des autres voitures, pour épargner à bobonne les 100m qu’elle aurait eu à faire jusqu’à la place de stationnement initialement choisie… Je n’hésite pas à klaxonner, voire insulter les gens qui font ça, parce que ça m’horripile ! C’est jamais les handicapés ou les ptits vieux tout faiblards qui font ça en plus ! C’est ça que je trouve le plus révoltant !

- Les ptits cons qui se croient en boîte de nuit dans les transports en commun, faisant profiter aux autres usagers, bien malgré eux, de leur « super » musique… Bon je vais pas commencer à critiquer le type de musique en question, même si ça me démange (après tout, les goûts et les couleurs hein ?), mais ce que je critique, c’est le fait qu’on ait pas forcément envie d’écouter ça, surtout quand on rentre d’une journée de taf fatigante, qu’on est obligé de rester debout car le bus est bondé, et qu’on aspire au calme…

- Les gens qui parlent fort… Où que ce soit, partout on trouve des gens qui braillent au lieu de parler… à croire qu’ils ont envie qu’on sache tout de leurs vies ou de leurs discussions avec leurs proches… Quand ils sont dans les lieux publics, quand ils sont au téléphone, quand ils sont dans leur appartement et même s’il est 2h du matin, ils parlent toujours trop fort… Pourquoi éprouvent-ils ce besoin de se faire entendre ? Est-ce une volonté de faire partager à tout le monde leurs vies (alors qu’on s’en fout royalement), ou de montrer aux autres qu’ils sont capables de gueuler plus fort que tout le monde ? Ou alors, sont-ils tous frappés de surdité ? Cherchent-ils à égaler les hurlements de Lara Fabian ? (désolée si ya des fans, mais j’ai pas pu résister à la faire, celle-là ! :-) ) Non franchement, je n’arrive pas à comprendre ce besoin de toujours gueuler… Et en général, ils écoutent la télé fort, histoire de trouver un Julien Lepers ou un Jean-Pierre Pernault capable de rivaliser avec eux en terme de décibels !

Il y en aurait plein d’autres à citer en exemples (ou plutôt en « contre-exemples »), mais je vais faire succinct car un article de blog n’est pas un roman : les gens qui essaient de gruger dans les files d’attente, ceux qui bousculent pour passer avant tout le monde, ceux qui ne réprimandent pas leur progéniture mal élevée, ceux qui te sortent sous le nez en voiture, ceux qui laissent leurs caddies au milieu du rayon déjà étroit pour aller chercher leur sacro-sainte bouteille de bibine, ceux qui prennent les places handicapées alors qu’ils sont en parfaite santé, etc etc etc.

Et vos sans-gênes à vous, comment sont-ils ? S’agit-il de sans-gênes de compétition, capables de rivaliser avec ceux dont je viens de parler ?

6 Réponses à “Le « sans-gêne » s’invite partout…”

  1. Le sans-gêne de compétition reste mon voisin d’en face et ses matchs de foot avec les potes, les mecs complètement torchés dès le début, qui hurlent, tapent sur le sol et les murs, sortent dans le couloir toujours en beuglant, etc etc. Et quand il ne regarde pas des matchs de foot, il met sa musique à fond tout le temps (aujourd’hui rentré à 10h, il a mis sa musique jusqu’à 20h non stop), ou alors invite des gens bruyants chez lui… coucou la maman de Julien !
    Et les fumeurs, ouais, oh putain qu’ils m’énervent eux.

    • C’est vrai qu’à mon sens, les sans-gênes les pires c’est les voisins bruyants, cons et égocentriques qui se foutent royalement d’empêcher les gens de dormir ou tout simplement de vivre dans le calme…
      Et des voisins bruyants j’en ai eu, mais c’était la plupart du temps du boucan « occasionnel » (petite fête, nouvelle nana du voisin du dessus qui simule un orgasme, etc.) ou des bruits de la vie de tous les jours (exemple : là où j’habitais avant, j’entendais un voisin tirer sa chasse d’eau et émettre des bruits divers et variés par les orifices de son corps, mais bon c’était pas de sa faute si dans ce vieil immeuble les murs étaient en papier mâché, pirouette cacahuète !). Mais je crois que j’ai jamais vécu ce que toi tu vis, régulièrement en plus, avec ton gros con de voisin !

  2. « une fois qu’elle a fini, il se fout juste devant l’entrée, quitte à gêner la circulation des autres voitures, pour épargner à bobonne les 100m qu’elle aurait eu à faire jusqu’à la place de stationnement initialement choisie… »
    En ville il y a fort longtemps, une voiture était garé comme ça devant l’entrée du magasin. Je ne sais pas trop ce qu’elle faisait, tout ce que je sais, c’est que j’étais passée juste à temps, avant elle. Parce que dans ce supermarché, t’a une voie pour sortir, une voie pour entrer. Donc elle bloqué tout ceux qui voulait entrer et aller se garer (pour faire leurs courses ou aller manger, c’était proche de la pose repas). Je passe devant pour entrer dans le magasin, je vois que ceux derrière pigent pas ce qui se passe et que ça commence à les énerver (parce que on aurait pu croire à une panne, ça arrive mais la nana été tranquillou dedans, moteur encore ronflant. Une fois à l’intérieur du magasin, il y avait un de ces concerts de klaxons lol Bref, le truc chiant au possible.
    Bon puis bien sur tu as ceux qui se pose devant pour que bobonne charge ses courses à peine sorti du magasin, faudrait pas trop perdre de temps.

    Ce qui me gave aussi, pour rester dans le domaine des courses, c’est ceux qui tiennent salon de thé dans les rayons. Je vois pas en quoi c’est agréable de discuter avec Simone au milieu de boites de conserves sous la lumière artificielle des néons, bercé par une musique généralement bien pourrie. J’aspire qu’à une chose quand je rentre à Carrefour Market, en sortir le plus vite possible lol

    • oui ceux-là même qui sont trop occupés à papoter pour t’entendre quand tu dis « pardon » parce que leur chariot bloque le passage ; quand ça m’arrive, je dis pardon une fois, et après je fous un gros coup dans le caddie, et là comme par magie, les gêneurs arrêtent enfin de discuter de Marie-Claude qui a encore vu un toubib pour ses hémorroïdes, et daignent me prêter attention ! C’est magique, non ???!!!

  3. Bonjour, tu es bien la seule personne que j ai trouvé sur internet ayant les memes conflits que moi !!
    Et je te remercie de partager ca avec nous, afin de montrer au monde ce qu il est vraiment, mis a part qu il s en tape eperduement … :(

    Dis toi bien qu en tant que garcon, le manque de respect se transforme vite en agression et se multiplie par milliard dans ta vie …
    L homme est tellement sournois et hypocrite, quand c est un mec, la grande majorité du temps, il s en fou eperduement de lui chier dessus puisqu il n a rien n a y gagner, alors qu une fille, il y a toujours espoir de copuler, directement ou indirectement.

    Un jour j ecrirais tout ce que j ai vecu et subi sans avoir interagi avec mes agresseurs et/ou irrespectueux …
    (Beaucoup de femmes dans le lot aussi)

    J ai remarqué que depuis toujours, les gens en groupe se permettent encore plus de choses et encore plus d irrespects sous toutes ces formes et comme de par hasard on ne leur dit jamais rien parce qu ils sont en nombre donc c est la majorité qui l emporte :(
    Et evidement comme ce sont presque toujours des gens en groupe qui foutent le plus de bordel, JAMAIS on aura le droit au respect …
    De toute facon, seuls ou en groupes, il y en a beaucoup trop qui veulent imposer leur loi sur Terre …

    Je te souhaite toi et ceux qui en souffrent constamment, du courage et de trouver de bons environnements :)


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Moaij |
Miniaturespecta76 |
Solmiac management |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Carnet de bord
| Consofrance
| Marocsblog