17 décembre 2016 ~ 0 Commentaire

« On pourra pas partir longtemps, on a qu’une semaine de vacances ensemble… » gnagnagna

Calimero

Source : monboncoin.unblog.fr

Eh oui nous sommes déjà le 17 décembre, c’est bientôt Noël, mais je voulais épargner mes rares lecteurs du sempiternel post parlant cadeaux, décos de Noël, repas festifs, ambiance chaleureuse, même si pour moi tout cela est l’essence même de cette période de fin d’année…

Par contre (et là j’avoue que je ne fais pas dans l’original par rapport à mon blog), je voulais en profiter pour m’exprimer sur un sujet qui m’énerve un peu.

En ce moment ça parle beaucoup 25 décembre, forcément, et congés de fin d’année. Et vas-y que ça se plaint, comme quoi ça a pas beaucoup de vacances, comme quoi ça en a pas assez pour aller à la montagne, comme quoi ça a que quelques jours de congés en même temps que le conjoint, et bla et bla et bla…

Mais j’aimerais que les gens arrêtent de geindre car ils ne sont pas les plus mal lotis : sachez, vous les éternels insatisfaits, qu’il y a des gens qui n’ont pas de congés pendant cette période, car c’est le rush pour eux à ce moment-là (pensez à ceux qui bossent dans les magasins, ou à Coliposte, pour ne citer qu’eux).

Et il y en a même qui travaillent le jour de Noël, et ce, qu’ils aient des enfants ou pas : les gens qui bossent dans des secteurs où on sauve des vies, les flics, ceux qui bossent dans la restauration…

Et que dire de ceux qui sont loin de chez eux en cette période ? Les militaires en mission dans un pays en guerre, par exemple…

Eh oui messieurs dames, il y a des gens, en ce bas monde, qui seraient bien contents d’avoir, comme vous, « juste une semaine » de congés en fin d’année, à partager avec leurs conjoints et leurs enfants, que ce soit pour partir claquer plein de thunes aux sports d’hiver, ou juste pour passer ce temps en famille, tranquilles, à la maison…

C’est le cas de mon conjoint qui travaille dans la restauration : non seulement il n’a pas de congés en fin d’année alors que moi oui, mais en plus il bosse le soir du 25. Il ne pourra pas passer toute la journée de Noël avec notre fille et moi. Est-ce que je me plains ? Non, car il a déjà eu pire : une année, dans un resto-grill où il travaillait alors, il avait bossé toute la journée de Noël, pour 3 clients à tout casser. Oui cette année-là j’ai râlé, car la petite était toute jeune et le fait que son papa ne soit pas là le matin de Noël m’attristait, car le faire bosser ce jour-là pour si peu de clients était une aberration, et surtout car un collègue à lui s’était porté volontaire pour être d’astreinte le 25, mais la direction avait refusé et s’était évertuée à désigner mon conjoint pour effectuer cette corvée envers et contre tout

Mais à son boulot actuel, quand il bosse le jour de Noël, c’est uniquement le soir, donc il peut le fêter le matin et l’après-midi du 25 avec nous chez mes parents, en plus de le faire le 24 au soir chez mes beaux-parents.

J’avoue que je préférerais qu’il ne travaille pas du tout ce jour-là, mais bon, c’est mieux que s’il bossait toute la journée, donc je ne me plains pas, tout comme je ne me plains pas qu’il n’ait pas de vacances en même temps que moi…

Donc voilà tout ça pour dire qu’entendre les gens se plaindre pour rien concernant cette période de fêtes, ça m’énerve de plus en plus chaque année ! Déjà que l’esprit de Noël se perd, et qu’on entend toujours plus de personnes dire d’un air blasé « oh ben moi je me passerais bien de Noël » ou « j’aime pas Noël ça me gave tout ça » (ben dans ce cas-là fête-le pas), ou encore « moi si yavait pas les gosses je ferais pas Noël », alors si on y ajoute ceux qui se plaignent parce qu’ils pourront partir « qu’une pauvre petite semaine au ski cette année », c’est bon quoi ! C’est le seul moment de l’année à peu près joyeux, alors les mécontents allez vous plaindre ailleurs !

couronne

Et je ne pourrais pas clore ce post sans vous souhaiter à tous un joyeux Noël !

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Moaij |
Miniaturespecta76 |
Solmiac management |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Carnet de bord
| Consofrance
| Marocsblog